Accueil - Téléchargement - Achat - Contact - Plan du site

Une introduction succincte à Objectiver v3.0

Avant-propos de Robert Darimont, PhD, CEO of Respect-IT

Chers collègues

Vous savez déjà que Objectiver est un outil conçu par des experts en ingénierie des exigences spécifiquement pour les professionnels comme vous. Objectiver 2.* vous propose en effet une méthodologie rigoureuse et un outil unique pour vous aider à construire des cahiers des charges corrects et complets. Objectiver v3.0 continue dans la même lignée en capitalisant sur cet atout majeur.

Qu'y a-t-il de neuf dans la version 3.0? La principale nouveauté est d'avoir intégré Objectiver avec OpenOffice.org Writer, le traitement de texte de la suite Open Office. Partout où vous utilisiez le petit composant élémentaire de  traitement de texte d'Objectiver v2.*, vous pouvez à présent aussi, dans la v3.0, utiliser OpenOffice.org Writer  de sorte que vous pouvez par exemple insérer des photos, des tables, etc. dans les explications de diagrammes ou encore vous pouvez utiliser des fonctionnalités avancées comme le correcteur orthographique d'Open Office ou son puissant générateur PDF.

En tant que professionnel en ingénierie des exigences, vous connaissez l'importance de non suelement la qualité du contenu des cahiers des charges mais aussi de la qualité de la présentation de ces cahiers des charges. Peut-être certains d'entre vous se sont-ils posé dans le passé la question suivante :

  • ai-je juste besoin d'un bon outil de traitement de texte (MS Word, Oracle OpenOffice Writer) avec de puissantes fonctionnalités en traitement de texte mais sans aucun support méthodologique pour écrire l'ensemble correct et complet des exigences pour mon problème ?
  • ou ai-je besoin d'Objectiver qui fournit une approche puissante et systématique pour construire l'ensemble correct et complet des exigences mais avec des fonctionnalités de traitement de texte plus sommaires ?

Avec l'intégration d'OpenOffice.org Writer dans Objectiver, j'ai le sentiment que cette question va devenir tout à fait anachronique : en adoptant Objectiver v3.0, non seulement vous augmenterez avec certitude la qualité du contenu de vos cahiers des charges et vous gagnerez aussi en puissance et en liberté dans la manière dont vous les présentez.

Je suis convaincu que, comme moi, vous apprécierez énormément cette nouvelle version.

Robert Darimont, PhD
CEO Respect-IT

PS: une autre bonne nouvelle pour les aficionados de Linux : la v3.0 sera disponible non seulement sur les plates-formes Windows mais également sur les plates-formes Linux !

Demo

  • Public cible. Professionnel en ingénierie des exigences. 
    • Si vous êtes déjà un utilisateur d'Objectiver : vous découvrirez comment utiliser OpenOffice.org Writer avec Objectiver.
    • Si vous n'êtes pas encore un utilisateur d'Objectiver : la démonstration illustre un cycle complet d'utilisation de l'outil à partir de l'acquisition des exigences jusqu'à la production d'un cahier des charges.
  • Exigences techniques.  La démo nécessite Adobe Flash Player 10 or ultérieur et un navigateur Web qui le supporte.  
  •  Utilisation
    • Cliquez juste sur le lien de démonstration ci-dessous pour démarrer la démonstration dans votre navigateur Web par défaut.
    • Pensez à ajuster le niveau de zoom de votre navigateur pour voir la fenêtre Objectiver en entier
    • Utilisez les boutons de Flash Player pour faire une pause, arrêté, avancer et reculer de manière à visualiser la démonstration à votre propre rythme.
  • Durée: 10 à 15 minutes
  •  Lien: demo 

Besoin d'information?

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur la v3.0? Envoyez-nous un e-mail à l'adresse sales@objectiver.com




Respect de la vie privée
 
Objectiver est commercialisé par Respect-IT sa