Accueil - Téléchargement - Achat - Contact - Plan du site

SAFEE


Objectiver participe au renforcement de la sécurité du transport aérien


La technologie de Respect-IT SA en matière d’ingénierie des cahiers de charge est actuellement mise au service des plus grands acteurs de l’aéronautique européenne pour la définition des projets de renforcement de la sécurité aérienne. Dans le cadre d'un projet du sixième programme cadre europén SAFEE  (Security of Aircraft in the Future European Environment), les meilleurs experts en sécurité collaboreront sur une période de quatre ans.

Le projet a pour but de soutenir la confiance du public en l'industrie aéronautique en concevant un système de sécurité avancée pour les avions afin de prévenir n’importe quel type de menace terroriste survenant au cours des vols. La mise en place d'un large spectre de systèmes de détection embarqués est envisagée. Le système proposerait alors différents types de réponses en fonction du niveau de menace atteint, comprenant des procédures manuelles à mettre en oeuvre par l’équipage et des procédures automatiques pour permettre un retour au sol sans encombre.

Pour gérer la complexité de ce problème, Objectiver sera utilisée pour réaliser le cahier des charges du système expert chargé d’estimer les niveaux de menace et de proposer les actions correctives à entreprendre. La méthodologie a été également sélectionnée pour permettre une communication efficace entre les membres du consortium.

Ce projet est en cours de réalisation, d'autres informations seront disponibles sur cette page.

Liens





Respect de la vie privée
 
Objectiver est commercialisé par Respect-IT sa